Accueil » Célébrités »
HPI : qui est Marie Denarnaud, l’interprète de la commissaire Céline Hazan ?
Ce jeudi 6 mai, TF1 dévoilera deux nouveaux épisodes de sa nouvelle série originale HPI , qui a réalisé lors de son démarrage un véritable carton d’audience. L’occasion de se pencher sur Marie Denarnaud qui incarne, aux côtés d’Audrey Fleurot, la commissaire Céline Hazan.
Audrey Fleurot
C’est le 29 avril dernier que TF1 a dévoilé sa nouvelle fiction policière HPI dont le personnage principal est incarné par Audrey Fleurot. La comédienne y joue Morgane Alvaro, une volcanique mère de trois enfants, célibataire, femme de ménage dans un commissariat, qui va fourrer son nez dans des enquêtes criminelles et aider à les résoudre. Car Morgane Alvaro est HPI, un acronyme signifiant Haut Potentiel Intellectuel, ce qui lui permet d’analyser les scènes de crime à la manière d’un Sherlock Holmes. 10 millions de téléspectateurs ont suivi les premières enquêtes lilloises de l’ancienne fée de Kaamelott. Un vrai carton d’audience et des retours enthousiastes quasi-unanimes, à l’exception de quelques véritables HPI qui n’ont pas goûté le portrait de cette héroïne jugée trop caricaturale. Il n’empêche, HPI est déjà un succès. Il repose évidemment sur les dialogues savoureux ou l’abattage d’Audrey Fleurot mais aussi sur des seconds rôles épatants parmi lesquels Mehdi Nebbou, Bruno Sanchez ou Marie Denarnaud qui incarne la commissaire Céline Hazan.
Marie Denarnaud boulimique de travail
Si son visage semble familier à de très nombreux téléspectateurs rien que de très normal, car la comédienne de 42 ans a déjà derrière elle une très longue expérience à la fois sur le petit et le grand écran. Formée en classe libre du Cours Florent la comédienne joue dans le film d’Yvan Attal dans Ma femme est une actrice avant de se faire remarquer dans Les corps impatients de Xavier Giannoli aux côtés de Laura Smet et Nicolas Duvauchelle. On la retrouve dans Akoibon d’Edouard Baer et dans les trois films de Mélanie Laurent Les adoptés, Respire, et Plonger entre autres. Sur les planches elle apparaît dans l’adaptation du livre à succès de Virginie Despentes King Kong Théorie.
Mais Marie Denarnaud est également très présente sur le petit écran et a tourné en 20 ans dans plus d’une trentaine de fictions très connues du grand public. On la retrouve par exemple dans le cultissime Malaterra, Madame le Proviseur, Les petits meurtres d’Agatha Christie, Profilage, Mongeville ou la Malédiction du volcan, l’un des épisodes de la collection policière régionale de France 3. Elle a également été, entre 2002 et 2004, le doux visage de Sœur Clémence dans la série policière SœurThérèse.com aux côtés de Dominique Lavanant et Martin Lamotte. Bientôt on la retrouvera dans Les Papillons noirs une nouvelle série noire autour d’un couple de serial killers sur Arte, elle y retrouvera Nicolas Duvauchelle, Alice Belaïdi et Niels Arestrup. On en salive d’avance…
Source: Lire L’Article Complet